Cosy Turmes

Originaire d’Esch-sur-Alzette, Cosy Turmes étudie le solfège, l’harmonie, la musique de chambre et le piano au Conservatoire de sa ville natale et y obtient 4 premiers prix. Il étudie la psychologie à l’Université Catholique de Louvain après quoi, à son retour au Grand-Duché, il suit les cours d’orgue auprès de Maître Albert Leblanc, Titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Luxembourg. Il eut notamment le grand honneur de tenir les Orgues lors de la visite du Pape Jean-Paul II sur le site d’Esch/Belval.

Il travaille à l’Ediff (Ministère de l’éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse – Éducation différenciée) comme Psychologue diplômé au Service de Guidance de l’Enfance.

En 2004, Cosy intègre la musique dans sa vie professionnelle en étudiant la « Integrative Musiktherapie » à la EAG/FPI (Europäische Akademie für biosoziale Gesundheit / Fritz Perls Institut).

Son enthousiasme pour la musique et le plaisir de la partager avec les enfants sont le vecteur créatif de sa vie. Quelle chance pour lui de pouvoir accompagner les jeunes de la Sonatine !