Mérylien Bajot

Le pianiste belge Mérylien Bajot est né dans une famille d’artistes. Dès l’âge de 3 ans, son père lui prodigue ses premiers cours de piano. Il fera son éducation musicale en tant que Jeune Talent au Conservatoire Royal de Bruxelles, à la Hochschule für Musik de Nürnberg (Allemagne), puis se perfectionne à l’Academia Internacional Martha Argerich à Valencia (Espagne).

Il y rencontre des musiciens illustres tels que Olga Roumevitch, Evgeny Moguilevsky, Wolfgang Manz, Mikael Faerman, Youri Bogdanov, Mauricio Vallina qui auront une influence énorme sur son jeu. Il se produit en concert en Italie, Luxembourg, Allemagne, Uruguay et partage la scène aux côtés d’artistes internationaux comme le Duo Reine Elisabeth pour la Fondation Internationale Rachmaninov, ainsi que sous la baguette de Guido Johannes Rumstadt. En 2020, il obtient un Master en piano d’Accompagnement au Conservatoire de Liège.

Mérylien affectionne particulièrement le Lied français et allemand. En concert, il partage la scène dans des formations variées de musique de chambre.

Il enseigne actuellement le piano à l’École de Musique de Pétange (Luxembourg).